MORE

Conseils pour des intestins en forme

Vos intestins sont déréglés ?

Votre flore intestinale contient des milliards de bactéries. Ensemble, elles prennent soin de votre digestion et de votre système immunitaire. De plus, elles vous protègent de l’absorption de substances nocives. Vos intestins contiennent à la fois de bonnes et de mauvaises bactéries. Lorsque cet équilibre est perturbé et que les mauvaises bactéries prennent le dessus, vos intestins se dérèglent.

Parmi les éventuelles causes d’un dérèglement intestinal, on compte

  • le stress
  • l’alimentation (par exemple en vacances)
  • l’épuisement
  • un déséquilibre alimentaire
  • la prise de médicaments de type antibiotiques
  • une bactérie ou un virus
  • l’âge

Apaisez vos intestins grâce
aux bactéries lactiques

Les bactéries lactiques sont essentielles à la santé de la flore intestinale. On les trouve dans les aliments fermentés, tels que certains types de yaourts, le kéfir, la choucroute et le babeurre.

Si vos intestins sont déréglés, il est préférable de prendre immédiatement un complément alimentaire avec un mélange optimal de bactéries lactiques saines.

“J’ai toujours eu les intestins sensibles, jusqu’à ce que je découvre le Prolardii. Je prends ce complément alimentaire dès que je sens que cela prend la mauvaise direction, et jusqu’à présent il ne m’a jamais laissé tomber. Fortement recommandé.”

Didier (42) ans

Les témoignages sur ce site sont des témoignages fictifs

Encore plus de conseils pour des intestins en forme

Mangez des fibres en quantité suffisante

Les fibres sont un excellent aliment pour les bactéries saines du gros intestin, elles favorisent un bon transit. Vous les trouverez notamment dans les fruits, les légumes, les produits contenant des grains entiers, les légumineuses, les graines et les noix. Optez pour la variété !

Buvez de l’eau

Buvez au moins 2 litres d'eau par jour. L’hydratation et les fibres vont de pair : l’hydratation fait gonfler les fibres, afin qu'elles gardent l’ensemble de votre système intestinal bien propre.

Réduisez votre consommation de sucre

Les mauvaises bactéries et les champignons adorent le sucre raffiné. Choisissez donc des sucres lents issus de légumes, de fruits et de farine d'avoine et évitez les sucres rapides provenant de boissons gazeuses, de biscuits et de sucreries.

Bougez

Assurez-vous de faire au moins une demi-heure d'exercice par jour. Il ne s’agit pas forcément de sport de haut niveau : prenez l'escalier plus souvent ou garez votre voiture un peu plus loin. De plus, évitez de rester trop longtemps en position assise. Faites régulièrement une pause pour bouger si vous faites un métier dans lequel vous êtes souvent en position assise.

Arrêtez de fumer et limitez l’alcool

Limitez votre consommation d'alcool et arrêtez de fumer. Le tabagisme et l'alcool empêchent les intestins d'absorber les nutriments sains et d'éliminer les déchets.

Vos intestins font des heures supplémentaires ?
Arrêtez la diarrhée avec Tasectan*

Vous devez vous rendre souvent aux toilettes et vos selles sont particulièrement liquides ? Vous avez la diarrhée et vous voulez une solution rapide. Prenez Tasectan : une solution rapide et respectueuse des mouvements naturels de l’intestin.

*Tasectan® est un dispositif médical utilisé pour restaurer les fonctions physiologiques de la paroi intestinale.